Comparatif des meilleurs tailles haie électriques

Comparatif des meilleurs tailles haie électriques

Aujourd’hui, de plus en plus de Français préfèrent entretenir eux — mêmes leur jardin. Raison pour laquelle les équipements pour couper les végétaux et nettoyer le jardin sont plébiscités. D’ailleurs, vous pouvez constater qu’un grand nombre de concepteurs mettent à disposition des utilisateurs un large choix de tailles-haies électriques. Sur ce, découvrez à travers cet article notre comparatif des meilleurs tailles haie électriques.

Qu’est-ce qu’un taille haie électrique ?

Un taille haie électrique est un outil qui vous permet de défraîchir vos arbustes et vos haies végétales. Ergonomique, pratique, mais aussi performant, cet outil est le compagnon idéal pour une coupe précise. En l’adoptant, il vous sera facile de donner toutes les formes que vous souhaitez à votre clôture végétale. Disponible en modèle avec batterie et en filaire, son choix varie selon la surface à travailler.

Avant de découvrir notre comparatif desmeilleurs tailles haie électriques, vous devez vous référer aux critères de choix. Puissance, poids, types de lames, autonomie sont des points incontournables à considérer lors d’un achat de taille-haie électrique. Rendez-vous sur taille-haie-electrique.info pour en savoir plus.

Notre comparatif des meilleurs tailles haie électriques

Si vous cherchez à acheter un modèle de taille haie électrique performant, nous vous présentons les cinq modèles les plus vendus du moment.

1 – Bosch AHS 45 — 16, le top de ventes actuelles

Le Bosch AHS 45-16 est le taille haie électrique le plus vendu du moment. Il est adapté à un usage personnel et est plutôt adapté aux végétaux fins. Il combine prix raisonnable et plaisir de travail.

Caractéristiques

  • Puissance : 420 W
  • Longueur de la lame : 45 cm
  • Capacité de coupe : 16 cm

Avantages

C’est un outil qui vous permet de travailler confortablement, car il est à la fois léger et maniable. Il est aussi accessible à petit prix.

Inconvénients

Malheureusement, c’est un outil qui manque de puissance et qui n’est pas fait pour un usage intensif.

2 – Einhell GH-EH 42-45, un taille-haie pour travailler en toute sécurité

C’est un équipement robuste conçu avec des matériaux de qualité. L’Einhell GH-EH 42-45 est un modèle sécurisé muni d’un fourreau et d’une butée de protection. Il est aussi doté d’une poignée supplémentaire qui offre une facilité de prise en main. Les coupes seront précises et fines grâce à ses lames en acier.

Caractéristiques

  • Puissance de 420 W
  • Poids de 2,5 kg
  • Poignée supplémentaire
  • Butée de protection
  • Fourreau de protection
  • Lames en acier

Avantages

Un des atouts de ce taille-haie Einhell est sa grande légèreté. Elle est aussi pratique, car elle vous permet de travailler en toute simplicité. Enfin, elle est ergonomique surtout avec sa poignée supplémentaire.

Inconvénients

Il se trouve que ce taille-haie électrique n’est pas fait pour un usage intensif et n’est pas durable.

3 – Ryobi One+18 V Opt 18 45, un taille-haie pour parfaire les finitions

Le Ryobi One + 18 V Opt 18 45 est un modèle de taille-haie qui fonctionne avec une batterie. De ce fait, il vous offre une grande liberté de mouvement. C’est un outil plutôt adapté pour les finitions. Il peut s’utiliser pour couper tout type de branchages.

Caractéristiques

  • Batterie de 18 V
  • Tête de coupe réglable à 135 °
  • Tube extenseur de 95 cm
  • Lames de 45 cm

Avantages

L’atout majeur de ce modèle est son autonomie. En effet, sa batterie peut durer des heures et vous permet de travailler sans interruption. Qui plus est, c’est un taille-haie à la fois léger et maniable.

Inconvénients

Bien que ce modèle dispose d’un bon rapport qualité-prix, des taches de rouilles peuvent apparaître sur ses lames à force d’usage.

4 – Black &Decker GTC 1845L 20 — QW, un outil adapté pour la taille des arbustes

C’est un équipement performant adapté pour la coupe des jeunes et moyens arbustes. Il dispose de plusieurs systèmes de sécurité élevés. Aussi, ce taille-haie Black & Decker dispose d’une transmission bi-étayée E-Drive

Caractéristiques

  • Longueur de la lame de 45 cm
  • Écartement de la lame de 18 mm
  • Lames ajustées et affûtées au diamant
  • Démarrage intempestif

Avantages

Le premier atout de ce modèle est la sécurité qu’il offre à son utilisateur. En l’utilisant, vous ne risquez pas de vous blesser. Il est aussi fonctionnel et maniable.

Inconvénients

Il semblerait que ce modèle soit assez coûteux en plus de ne pas opérer sur les gros branchages.

5 – Gardena EasyCut 42, un taille-haie électrique dédié pour les petits arbustes

Même si la marque Gardena n’est pas assez connue, elle conçoit des produits de qualité qui sont classés parmi les meilleurs. Tel est le cas de ce taille-haie électrique. Si vous recherchez un modèle pour les petits arbustes, le Gardena EasyCut 42 est ce qu’il vous faut.

Caractéristiques

  • Puissance de 400 W
  • Longueur de la lame de 42 cm
  • Poids de 2,6 kg

Avantages

Le principal avantage de cet outil est qu’il offre une coupe précise et rapide des arbustes. En outre, il est aussi léger et ergonomique.

Inconvénients

Le seul inconvénient qu’on lui reproche est son prix, jugé trop élevé.

Nous espérons que notre comparatif des meilleurs tailles haie électriques vous a permis d’avoir une idée sur le modèle qui vous convient. Cette liste n’est pas pour autant exhaustive et vous pouvez en trouver davantage sur la toile.

Voir aussi ces articles :

Comment choisir ses équipements de cuisine ?

Top 10 des meilleures chaises gaming