Mystère, Légende, Archéologie »

Un requin dans une piscine

Nager dans une piscine à coté… d’un requin.
C’est qui a failli se passer à Sydney, en Australie, dans une piscine à coté d’une des plages les plus fréquentées du pays.
L’animal, d’environ un mètre, a été projeté dans cette piscine à Cronulla beach, sous l’effet d’une forte vague, dans la nuit de jeudi à vendredi.

« C’est la première fois que cela arrive. Il y a des phoques qui prennent parfois des bains de soleil dans le coin et pratiquement tout le temps des dauphins près de la plage, mais jamais de requin dans la piscine! », a déclaré à l’AFP Robyn Cole, la porte-parole des surveillants de plage de Cronulla.

Des agents du service des pêches ont capturé le requin dans un filet et l’ont remis à l’eau, après sa découverte par des baigneurs: « Il était calme et nageait sereinement dans le fond de la piscine. C’est amusant parce qu’il y a des nageurs qui viennent ici très tôt quand il fait encore nuit. Et il est bien possible que ce matin, ils n’y aient vu que du feu », a ajouté Robyn Cole.

(Sources: AFP/Lepoint.fr)

  • Like!
    0
Reynald
Reynald has written 1711 awesome articles.

Comments:

4 Comments

  1. rastafight août 25, 2008 at 15 h 09 min -

    il aurai du mourrir a cause du chlore ,non?

  2. Ko août 29, 2008 at 17 h 54 min -

    Non Non … quand tu laisse une piscine à l’abandon sans filtration, elle a beau etre chlorée, il y aura des algues et des crapauds dedans :P
    Et puis il n’y est pas resté longtemps .
    M’enfin, ils ont frolé le drame, si un nageur serait venu pendant la nui pour piquer une tête ..

  3. Reynald août 30, 2008 at 2 h 50 min -

    quand tu sais que le film les dents de la mer est basé sur un fait reel

    « L’histoire relatée dans le film et dans le livre, peut avoir été influencée par une série d’attaques survenues dans le New Jersey entre le 1er et le 12 juillet 1916 et qui avait été relayée par les journaux. Certains moments du film sont très semblables à ce qui s’est déroulé dans la réalité: les autorités locales qui refusent d’interdire les bains pour la saison estivale, la traque des pêcheurs locaux en utilisant de la dynamite, l’attaque du requin dans un fleuve qu’il a remonté et qui devient un « étang » dans le film… Une grande différence est notable : si dans le film c’est un seul requin qui est la cause du carnage, dans la réalité, il est possible que ces attaques aient été perpétrées par plusieurs requins »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dents_de_la_mer

  4. Hoaxbuster jan 29, 2009 at 11 h 19 min -

    Non. Les requins ne mangent pas les hommes, sauf s’ils sont affamés et désespérés. D’ailleurs c’est ce que nous ferions dans des conditions extremes de survie. Regardez le documetaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_seigneurs_de_la_mer si vous en avez l’occasion.