Mystère, Légende, Archéologie »

The Signs Film Documentaire VOSTFR

Le film « The Signs »  (Les Signes de l’existence de Dieu) est un film documentaire non commercial.

Synopsis:

Ce film traite de l’existence de Dieu à la lumière des connaissances scientifiques modernes. Elle présente quelques unes des plus grandes découvertes scientifiques de ces dernières années et explique pourquoi ces découvertes scientifiques pointent inévitablement vers l’existence d’un Créateur suprême, amenant ainsi de plus en plus de scientifiques athées et agnostiques à croire désormais en l’existence de Dieu.

 

  1. Dans le domaine de l’Astronomie, vous découvrirez pourquoi un esprit immatériel (Dieu) est la cause la plus rationnelle du Big Bang.
  2. En Physique atomique, vous découvrirez pourquoi l’ajustement si précis des lois de l’univers rend impossible l’idée d’un univers créé par hasard et que la réponse des athées face à cela non seulement ne discrédite pas l’existence d’un créateur mais reste infondée.
  3. En Mécanique Quantique, vous découvrirez les extraordinaires découvertes concernant le nombre d’or, preuve irréfutable de l’existence d’un designer.
  4. En biologie moléculaire, vous découvrirez pourquoi le processus si complexe de la reproduction des protéines dans l’ADN a amené le philosophe athée le plus influent du 20 ème siècle à croire en Dieu et à rejeter son athéisme.
  5. En paléontologie, vous découvrirez pourquoi les fossiles découverts dans les couches terrestres les plus anciennes discréditent complétement la théorie de l’évolution.

 

La première partie explique pourquoi Einstein avait raison lorsqu’il a dit dans une lettre de 1936 (en réponse à un enfant qui était venu le voir en lui demandant s’il croyait en Dieu) : “Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un Esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur a celui de l’homme“.

Cette pensée d’Einstein est d’ailleurs confirmée par l’un des plus grands astrophysiciens du 20ème siècle, à savoir Arthur Eddington qui a dit : “L’idée qu’il existe un esprit universel ou Dieu serait, je pense, une déduction très plausible compte tenu des théories scientifiques d’aujourd’hui” ( cité dans “Montre-moi Dieu” de F.Heeren, p.233.)

Si la première partie focalise principalement sur la science afin de démontrer l’existence de Dieu, c’est pour trois raisons principales :

  1. Pour répondre aux nouveaux athées du 21 ème siècle qui prétendent qu’il existe un conflit entre la religion et la science. En effet, certains voudraient nous faire croire que plus la science progresse, plus la croyance en Dieu devient obsolète. La première partie démontre totalement le contraire.
  2. Pour attirer l’attention les personnes qui place uniquement leur confiance dans la science.
  3. Parce qu’aujourd’hui les arguments rationnels, historiques et philosophiques en faveur de l’existence de Dieu ne suffisent plus du fait principalement de l’apparition de la théorie de l’évolution.

Si la science moderne constitue dans cette première partie l’argument principal pour démontrer l’existence de Dieu, c’est donc pour les raisons mentionnées plus haut. Les réalisateurs du documentaire ne croient pas au scientisme (courant qui prétent que la science est la vérité absolue)

Néanmoins les réalisateurs ont la conviction que la science en général prouve l’existence de Dieu et que celle ci s’est faite détourner de son vrai but par le lobbie athée qui contrôle aujourd’hui le domaine scientifique. En effet si on remonte à l’origine de la science, son but était de mieux comprendre la création de Dieu. Aujourd’hui, le lobby athée a redéfini la science, en excluant toute conclusion surnaturelle, même si celle ci est évidente. ( voir l’article ici à ce sujet).

De plus, nous pensons que toute la création autour de nous y compris notre propre création constituent une preuve nettement suffisante de l’existence de Dieu.

 

Le Site : http://www.thesigns.fr/

  • Like!
    0

Comments:

One Comment

  1. sakurasun mar 7, 2013 at 13 h 05 min -

    Attention tout de même…ce film est totalement propagandiste et dépourvu d’objectivité.

    Voici ce que vous pouvez entendre dans ce « documentaire »:

    « Les espèces sont apparues soudainement et parfaitement sur la terre, c’est à dire qu’elles ont été créées. Le Créateur divin, qui a le pouvoir sur toute la nature, a créé toutes les espèces, avec leurs caractéristiques uniques et parfaites. Ce Créateur divin s’appelle Allah. Le Seul et Unique Vrai Dieu. Il est le Seigneur des Cieux et de la Terre et de tout ce qu’il y a entre eux »

    ou encore:

    « Il y a 1400 ans, lorsque le monde sombrait dans l’obscurité, le coran fut révélé, ce qui a
    amené de la lumière à ce monde. »