On a retrouvé le fossile de Godzilla…

La découverte d’un fossile d’un ancien monstre des mers datant de 135 millions d’années pourrait bien être l’explication de la légende de Godzilla. Le fossile, retrouvé dans un bassin argentin aux pieds des Andes, a en effet la particularité de présenter une large tête de carnivore évoquant celle des dinosaures, sur un corps de crocodile…

Cet incroyable prédateur des temps anciens devait sans aucun doute dominer dans tout l’océan Pacifique, en mangeant des reptiles, des gros poissons et des oiseaux. Reconstitué pour la couverture de la revue ‘National Geographic’, on peut d’ailleurs apercevoir Godzilla, de son nom scientifique ‘Dakosaurus andiniensis’, sur le point d’engloutir d’une seule bouchée un… ptérosaure !

Lorsque l’on sait que l’envergure de ces oiseaux préhistoriques pouvait atteindre près de 20 mètres, cela donne une petite idée de la taille de ce monstre des mers !

 

 

Légende : Une créature marine digne d’un film de science-fiction ! Crédit : National Geographic

Un commentaire

  1. Encore une photo qui n’apparait pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA
Reload the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>